PDA

Voir la version complète : Truc de Grand-Mères

Joliegrenouille
18/10/2007, 14h54
Voici le truc qui m'a le plus impressionné lorsque j'ai accouchée.

La fameuse montée de lait :

J'ai eu une montée de lait mais un bouchon s'est créé et empéchait le lait de s'écouler. On m'a conseillé de mettre une FEUILLE DE CHOUX sur mes seins. J'ai trouvé ça plutôt ridicule mais la douleur était insupportable alors, je l'ai essayé.

Ça marche VRAIMENT !!! 10 mins. après les avoir posé sur mes seins, ils se sont débouchés.

PS. Prévoyez une serviettes ou plusieures compresses d'allaitements. Ça coule ... !! ;)

Red Angel
18/10/2007, 15h49
Pour les gens qui font des otites et c'est aussi bon pour les enfants:une goutte de glycérine(qu'on achète à la pharmacie sans prescription)chaude dans l'oreille où le mal est et une ouate pour garder la goutte à l'intérieur et ce deux fois par jour,matin et soir,et ce pendant 4 à 7 jours et le tour est joué,et ce sans antibiotoques.Ça marche !!

Pascal
18/10/2007, 15h51
J'ai entendu dire que de la boucane de cigarette dans les oreilles ca aide à guérir les otites aussi. Pas sur si ca marche par exemple.

Pascal
18/10/2007, 15h51
J'ai entendu dire que de la boucane de cigarette dans les oreilles ca aide à guérir les otites aussi. Pas sur si ca marche par exemple.

Red Angel
18/10/2007, 15h51
Pour les enfants qui font leurs dents et qui ont les foufounes toutes rouges et irritées,au lieu de la pâte de zinc,essayer le Crisco en pâte.Celà donne le même résultat et pas mal moins cher...!!

Red Angel
18/10/2007, 15h53
Pour les otites aussi ,il y en a plusieurs qui disent que notre propre urine serait un bon remède.Une goutte dans l'oreille.Cependant je n'ai jamais essayé je dois dire.

Joliegrenouille
18/10/2007, 16h28

En fait.... À NE JAMAIS FAIRE. :ranting2:

Au contraire, àa va empirer. La boucanne de cigarette cause les otites

Joliegrenouille
20/10/2007, 17h18
Quand les enfants (quelques mois) on des colliques, on peut mettre une serviette dans la sécheuse et ensuite sur la sécheuse et coucher le bébé dessus à plat ventre ;)

pierdan
20/10/2007, 18h39
Et bien tu va faire une bonne Grand-Mère la gernouille..oui c'est deux choses qui fonctionne..Tout comme quand tu à un (clous)?Gros boutton..faire bouillir du lait prendre un morceau de pain le tremper dans le lait et après le plus chaud possible le mettre sur le fameux boutton(clous) toute l'infection..le morceau de pain le ramasse..Un autre truc de Grand-Mère..;)

Joliegrenouille
20/10/2007, 21h48
Et bien tu va faire une bonne Grand-Mère la gernouille..oui c'est deux choses qui fonctionne..Tout comme quand tu à un (clous)?Gros boutton..faire bouillir du lait prendre un morceau de pain le tremper dans le lait et après le plus chaud possible le mettre sur le fameux boutton(clous) toute l'infection..le morceau de pain le ramasse..Un autre truc de Grand-Mère..;)

Il faut faire très attention avec ce truc de grand-mère. Il ne faut surtout pas mettre ça sur un plaie ouverte. Je me suis ouvert un orteil en dessous de ma table (slides de métal pour ouvrir et fermer) et mon ex m'a mis cette recette dessus. J'ai eu une maudite belle infection. !!

Lorrie
21/10/2007, 12h28

Ne fais surtout pas cela. Je n'y crois pas du tout. Et même au contraire cela n'est pas bon. C'était vraiment un truc de grand-mère qui ne fonctionnne pas pantoutte.
Par contre moi je garde des gousses d'ail des bois dans de l'huile. Lorsqu'on a mal aux oreilles ou que les enfants ont des otites, je dépose une ou deux gouttes de cette huile dans l'oreille, on sent une chaleur et cela soulage. J'ai découvert ce truc, pendant mes cours d'herboristerie.
ce n'est rien de dangereux et cela marche.

meoune
22/10/2007, 23h25
Oui moi aussi quand j'ai accouché j'ai faite ca et grace au pouvoir se succion de la feuille de choux ben le lait arrive a sortir cé vraiemnt une merveilleuse découverte

meoune
22/10/2007, 23h27
Pareil pour les piqure d'abeille du lait chaud sur une tranche de pain enlève la douleur

cynthia21
23/10/2007, 01h26
mettre du cornstarch sur les fesses de bébé irrités

Lorrie
24/10/2007, 12h13
pour les coliques de bébés, vous pouvez faire fondre une pepermint (paparmanne,bonbon fort, les blanches) dans de l'eau chaude environ une tasse. Mais ensuite, lorsque c'est fondu vous devez diliuer avec de l'eau froide, parce que c'est fort. Goûtez-y pour le diluer jusqu'à ce que ce ne soit plus fort au goût.

joebee71
05/11/2007, 13h01
Poux

pour la prévention des poux.. quoi de mieux que de mettre quelques gouttes de lavande en arrière des oreilles et dans le chignon.. l'odeur fait fuire les poux

Vaginite

traitement maison... prenez du yogourt nature et appliquer généreusement la région infecté. Ne pas oublier de mettre une serviette sanitaire ou protège-dessous.

Le skin so soft de AVON.. fait des miracles pour les tâches de crayon feutre sur la peau, les tatoux temporaire.

biance
19/12/2007, 23h20
Pour les fesses irritées des bébés: faire griller de la farine, la tamiser, la mettre dans une salière et s'en servir pour saupoudrer les foufounes.
C'est magique.

jujub14
20/12/2007, 00h15
un truc de grand-mère pour les grosses quintes de toux, prendre une cuillère de mélasse et mettre beaucoup de poivre dessus ne vous en faites pas ça ne goûte pas le poivre et je le fais depuis ma jeunesse

Misty
20/12/2007, 00h19
ma grand mère nous donnait une cuillère à thé de corn starch dilué dans de l'eau lorsque l'on avait la diarrée

chantal
20/12/2007, 09h19
Moi je me souvient quand j'étais petite,mon frere c'était cogné l'oeil sur le coin d'une boite a malle,il avait l'oeil enflé,ma grand-mere lui avait mit une tranche de steak (pas cuite) sur l'oeil et l'enflure a disparu. C'est vrai pour les feuilles de choux,ca fait des miracles pour les montées de lait.

alyssafx
20/12/2007, 22h30
Pour le petite bosses que les enfants se font en se cognant la tete ou autre..mettre de la vanille sur la boss ca l'empêche d'enfler et le lendemain plus rien...Ca marche je le fais avec mes enfants et en plus sa sent bon